Et si Apple dévoilait ses appels d'urgence par satellite pour l'iPhone 14
Par Laurence - Publié le
Far Out(L'aventure continue). Aux dernières rumeurs, Apple pourrait bien annoncer sa propre fonctionnalité de connectivité par satellite pour l'iPhone 14. C'est en effet ce que soutient Tim Farrar, consultant en communications par satellite au sein de la société de recherche
Telecom, Media and Finance Associatesbasée en Californie.
Dans une série de tweets, il partage ses impressions à propos de l'annonce d'Elon Musk sur l'alliance entre T-Mobile et de SpaceX (voir ici). Pour rappel cette dernière permettrait de passer des messages d'urgence dans les zones blanches.
Il estime que cette annonce a pour but d'anticiper celle d'Apple, à savoir un partenariat avec Globalstar (on avait bien dit que cette galaxie et ce ciel plein d'étoiles pouvait bien faire référence à cette connectivité par satellite). En effet, en février dernier, Globalstar avait annoncé avoir acquis 17 nouveaux satellites pour fournir des
services par satellite continusà un
client potentiel, qui pourrait être Cupertino.
Pour Tim Farrar, le service d'Apple sera proposé gratuitement pour les SMS au lancement et devrait utiliser les satellites existants. Il n'y aurait pas besoin de déclaration supplémentaires à la FCC, contrairement au système envisagé entre T-Mobile et SpaceX.
Enfin, souvenez-vous, l'année dernière, à la même époque, Ming Chi Kuo s'était penché sur certaines caractéristiques supposées des iPhone 13. Ces derniers devraient pouvoir se connecter aux satellites à orbite basse terrestre. Cette supposition avait été reprise par Mark Gurman, avec quelques nuances. Pour lui, cette fonction serait réservée à des cas d’urgence et devait ne pas arriver en 2021. La question aura peut-être une réponse le 7 septembre 2022 !