24% des smartphones vendus en Europe seraient des iPhone
Par Laurence - Mis à jour le
Dans ce contexte plus que morose, Samsung et Apple auraient cependant réussi à augmenter leurs niveaux d’expéditions et leur part de marché en glissement annuel. Malgré cela, sur un trimestre, leur retrait du marché russe se fait ressentir, avec une baisse depuis le début de l’année. Ainsi le sud-coréen aurait conservé sa première place avec 13 millions d’unités et une hausse de 9% sur un an. Cupertino pour sa part afficherait 9,6 millions d’iPhone écoulés pour une hausse de 3%. Selon Counterpoint, Apple devrait cette performance en grande partie au lancement de l'iPhone SE compatible 5G.
La bonne performance reviendrait à Realme, qui poursuivrait sa performance impressionnante en Europe avec une croissance à deux chiffres de ses expéditions, et ce, d’une année sur l'autre. Pour le reste de l’année, si Counterpoint voit de nombreuses tensions politiques et internationales, le cabinet d’analyse se met à
espérer que le fond a été atteint et que la trajectoire devrait bientôt tourner vers le haut, mais la reprise sera probablement longue et lente.