Actualité

AR/VR

La nouvelle app IKEA va permettre de supprimer ses meubles (en réalité augmentée)

Par Laurence - Mis à jour le

Décidément, cet après midi semble être placée sous le signe de la réalité augmentée. Derrière ses grands cartons et ses étagères Billy, IKEA peaufine sa nouvelle application boosté à l'IA et reposant davantage sur la réalité augmentée qui devrait s'appuyer encore plus sur Ikea Place lancée en 2017.

La nouvelle app IKEA va permettre de supprimer ses meubles (en réalité augmentée)


Cette nouvelle itération devrait -entre autres choses- permettre de supprimer virtuellement ses meubles, pour mieux visualiser vos futurs achats aux noms plus ou moins prononçables. Pour cela, l'application va utiliser une technique de numérisation dénommée IKEA Kreativ, qui utilise le LiDAR de certains iPhone ou iPad.

Pour l'utiliser, il suffira de prendre plusieurs photographies d'une pièce. Celles-ci sont ensuite traitées automatiquement et assemblées en une version interactive grand angle de l'espace, avec des dimensions et une perspective précises. À partir de là, vous pouvez effacer les meubles existants et en positionner de nouveaux et modifier complètement une pièce. Il est possible de sauvegarder les essais et -ensuite- d'ajouter directement ses objets à son panier.