Actualité

iPhone

Son iPhone s'envole à Honolulu sans lui, il le retrouve via Localiser

Par Laurence - Mis à jour le

Régulièrement, la presse relate les aventures insolites des produits d'Apple. C'est aujourd'hui le tour d'un iPhone perdu lors d'un vol de Qantas, qui aurait ainsi effectué plusieurs voyages internationaux avant d'être restitué à son légitime propriétaire.

Son iPhone s'envole à Honolulu sans lui, il le retrouve via Localiser


A partir du 6 mai 2022, dans un fil de discussion sur un forum australien, un utilisateur demande s'il y existe un moyen de contacter la compagnie à Sydney pour retrouver son iPhone qui se serait glissé entre deux sièges et serait toujours dans un avion. Malgré plusieurs tentatives, ce dernier n'arrivait pas à obtenir d'assistance officielle.

Pendant ce temps et grâce au réseau Localiser, il a pu suivre les pérégrinations de son iPhone, qui est parti de Sydney à Auckland, avant de faire un saut à Honolulu puis plusieurs aller-retours entre Sydney et Auckland. Après plusieurs heures de vols et beaucoup de soutien de la part des internautes, l'histoire finit bien et l'iPhone fut retrouvé et remis enfin à son propriétaire ! La mésaventure soulève toutefois quelques questions, notamment sur le nettoyage / les vérifications de sécurité des appareils ou la nécessité de ne pas laisser trainer son iPhone n'importe où au risque de ne jamais le retrouver.