Actualité

iPhone

Steve Jobs ne voulait pas de carte SIM sur le premier iPhone

Par June Cantillon - Mis à jour le

L'un des pères de l'iPod évoque ses échanges avec Steve Jobs lors de la conception du premier iPhone.

Steve Jobs ne voulait pas de carte SIM sur le premier iPhone


Tony Fadell poursuit ainsi la tournée de promotion de son livre Build: An Unorthodox Guide to Making Things Worth Making en répondant aux questions de l'excellente Joanna Stern lors d'une interview pour la chaine The Computer History Museum. L'ancien cadre d'Apple indique que Steve Jobs voulait un iPhone dépourvu d'emplacement pour carte SIM afin de parfaire le design, déclarant aux ingénieurs nous ne voulons pas d'un trou supplémentaire et prenant l'exemple des téléphones CDMA (et non GSM) ne nécessitant pas de carte SIM.

Fadell précise qu'il a alors dû s'opposer à cette lubie, démontrant, données à l'appui, que la technologie CDMA était largement moins utilisée et que cela pourrait freiner l'adoption de l'iPhone par les utilisateurs. Lorsque vous travaillez avec une personne tenace, en particulier lorsqu'elle veut obtenir une première version d'un produit la plus aboutie possible, et que vous devez aller à l'encontre de son opinion, assurez-vous d'appuyer votre argumentaire avec des données. Et ça devait être fait en équipe ça ne pouvait pas émaner d'une seule personne. Sur ce point, Steve Jobs a donc fini par entendre raison, mais cet esprit perfectionniste d'homme de produit (couplé à un caractère irascible) a parfois été à l'origine d'idées visionnaires et de produits qui l'étaient tout autant (à une époque où la firme faisait partie des challengers, une position très différente de celle de leader de l 'industrie).

Le livre Build: An Unorthodox Guide to Making Things Worth Making de Tony Fadell à 24,58€

599€ Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Bénéficiez d'une résolution 4K éblouissante avec un écran conçu pour tirer le meilleur de votre MacBook. Profitez de chaque détail et couleur, pour une immersion totale, qu'il s'agisse de créations graphiques ou de simple confort visuel.