Actualité

iPhone

App Store : les USA ouvrent une enquête sur la concurrence et le sideloading

Par Laurence - Publié le

Alors qu'Apple vient de publier ses derniers résultats, la National Telecommunications and Information Administration a lancé une large enquête sur la concurrence au niveau des applications mobiles. Précisons que la NTIA est une agence du département du Commerce des États-Unis et qui est le principal conseiller du Président en matière de politiques de télécommunications relatives au progrès économique et technologique et à la réglementation de l'industrie des télécommunications.

En pratique, il s'agit de recueillir des renseignements directement à la source, c'est à dire auprès des utilisateurs en ouvrant le registre fédéral aux commentaires du public. Le but est ici d'assainir la concurrence et de renforcer les avantages pour les utilisateurs. Pour rappel, cette enquête a été déclenchée en juillet dernier, par un décret du président Biden sur la promotion de la concurrence au sein de l'économie américaine.

L'écosystème d'Apple fait de plus en plus l'objet d'un examen minutieux de la part des gouvernements du monde entier, y compris au Royaume-Uni, au Japon, en Corée du Sud, et bien sûr dans l'Union européenne, et plus encore, avec une appétence toute particulière en matière de sideloading et d'interopérabilité .

App Store : les USA ouvrent une enquête sur la concurrence et le sideloading