Voici à quoi ressemble le "kit" d'Apple pour réparer son iPhone ! (presque 40 kg de matériel...)
Par Laurence - Mis à jour le
Self Service Repair, ainsi que l'ouverture de son magasin dédié. Pour effectuer ces réparations, la firme propose un kit d'outils à la location (49 dollars), contenant tous les outils nécessaires pour réparer un iPhone 12, un iPhone 13 et un iPhone SE de troisième génération.
Dans les commentaires, certains d'entre vous se posaient des questions sur la nature et l'opportunité de louer ce dernier. D'après le site de Cupertino, ce kit serait carrément plus important que prévu et comprendraient deux caisses, l'une pesant 43 livres (19,50 kg) et l'autre 36 livres (16,30 kg). Empilés l'une sur l'autre, on arrive à de belles dimensions d'environ 50,8 sur 119,38 cm, ce qui expliquent les petites roulettes intégrées (et compris dans le prix !).
Dans les boites, on trouvera notamment une batterie et des outils dédiés au changement de l'écran, des protections adaptées et des tournevis. Pour les réparations de l'iPhone SE de troisième génération, les clients ne recevront des éléments et des outils conçus spécifiquement pour le plus petit des iPhone. Par ailleurs, le site de réparation propose différentes options en fonction de l'appareil et de la nature de la réparation (écran, batterie, Taptic Engine...) avec la possibilité de choisir ou non certaines pièces.
Dans un second écran, il sera également demandé certaines précisions, concernant l'iPhone, comme le numéro IMEI. Ce dernier pourrait notamment renseigner la firme en cas d'appareil déclaré volé.