iOS / macOS : de petites nouveautés pour Numbers, Keynote et Pages
Par Laurence - Publié le
Du côté de Numbers sous iOS, il est désormais possible de copier un instantané de cellules de tableaux sans formules, catégories, ou valeurs masquées (ce qui permet de conserver les données sources sans modification), de modifier la taille de polices avec plus de précision (en utilisant jusqu’à deux valeurs décimales) et, enfin, créer des formules et remplir rapidement des cellules avec le remplissage automatique (grâce à VoiceOver). Pour la version Mac de Numbers, on notera en plus la possibilité d’utiliser Raccourcis sous macOS Monterey pour créer ou ouvrir des feuilles de calcul et ajouter des rangs à un tableau existant.
Pour Keynote, on retrouve quelques fonctions similaires. Il est ainsi possible d’agrandir des diapositives avec un zoom maximal de 400 % et de modifier la taille de polices avec précision. On pourra également utiliser Raccourcis avec macOS Monterey pour créer ou ouvrir des présentations, répéter un diaporama ou commencer une présentation.
Enfin, Pages permet de publier directement sur Apple Books, des fichiers plus volumineux (jusqu'à 2 Go), d’insérer des numéros de pages à n'importe quel endroit d'un document. Ici aussi, on peut modifier la taille de polices avec précision. Pour les plus baroudeurs, il est possible de commencer à rédiger un nouveau document rapidement sur l'iPhone, en touchant simplement l'icône de l'app sur l'écran d'accueil et de maintenir le doigt appuyé dessus. Avec VoiceOver, on peut lire des commentaires et suivre des modifications. Pour la version Mac, on retrouve la possibilité d’utiliser Raccourcis avec macOS Monterey pour créer ou ouvrir des feuilles de calcul et ajouter des rangs à un tableau.