Apple réduirait la production de l'iPhone SE en raison d’une faible demande
Par Laurence - Mis à jour le
D'après Nikkei Asia, serait question d'une diminution de 20 % pour l'iPhone SE, et ce, dès le trimestre prochain. Cela correspondrait à une réduction des commandes d'environ 2 à 3 millions d'unités par rapport aux volumes prévus. Les AirPods seraient également impactés avec une baisse estimée à plus de 10 millions d'unités pour l'ensemble de 2022.
Pour rappel, la firme californienne a dévoilé son iPhone SE de 3e génération le 8 mars dernier, lors du special event Peek Performance. Ace nouveau modèle de 4,7" -qui offre peu de changement au niveau du design- bénéficie de la 5G (sub-6 GHz uniquement), 4Go de RAM et d'un processeur A15 Bionic (comme l'iPhone 13), ce qui lui permettra d'installer de nombreuses mises à jour tout en conservant ses performances. Mais Apple mise surtout sur son prix -aux alentours de 500 euros- pour convaincre son public, qui semble pour le moment peu motivé par le contexte !
De son côté, Ming-Chi Kuo semble également de cet avis dans son dernier tweet ! Il précise d'ailleurs que le confinement mis en place à Shanghai ne serait pas responsable de la situation mais bien la demande...