iPhone : Apple se préparerait-elle à une "croissance monstrueuse" ?
Par Laurence - Mis à jour le
cycle de croissance monstrueuxpour 2022. C’est en effet ce qu’écrit Daniel Ives (célèbre analyste de Wedbush) dans sa dernière note. Mieux encore, il prédit que les premières améliorations dans la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise devraient se faire sentir sur le deuxième trimestre (avril à juin).
Il note au passage les excellents résultats de la firme en Chine, qui reste une zone décisive. Il estime qu'Apple a gagné environ 300 points en parts de marché au cours des 12 derniers mois grâce à la 5G (et bien sûr aux iPhone 12 et iPhone 13).
Alors que les problèmes liés aux chaînes d'approvisionnement ont freiné une certaine croissance (~15 millions d'iPhone) pour Apple au cours des derniers trimestres, sur cet énorme cycle de produits jouant sur l'ensemble de son écosystème matériel. Nous pensons que l'histoire de la demande refoulée est toujours sous-estimée par les investisseurs.
Daniel Ives maintient sa note de surperformance pour Cupertino et un objectif de prix d'AAPL sur 12 mois de 200 dollars. Il voit ainsi des Services atteindre un CA annuel de 1 500 milliards de dollars (soit x18 par rapport à 2021) et 2 200 milliards pour tout le matériel (iPhone, iPad, Mac et Wearables) soit un x7 par rapport à l'an dernier.