Actualité

iPhone

5G : Apple pourrait vendre 30 millions d’iPhone SE 3

Par Laurence - Publié le

Avec la commercialisation de l'iPhone SE 3 (compatible 5G), les analystes se sont penchés sur les perspectives de ce nouveau smartphone. Ainsi, DigiTimes pressent que le petit dernier d'Apple devrait se vendre très facilement : pas moins de 30 millions d'unités en 2022. C'est d'ailleurs sensiblement le nombre d'iPhone SE 2 qu'Apple avait réussi à expédier au cours de la première année suivant sa sortie.

Au vu du contexte économique, la firme de Cupertino aurait prévu un stock suffisant de composants pour environ cinq millions d'iPhone SE 3, et ce, pour le premier trimestre 2022. Mais en pratique, les expéditions réelles devraient être inférieures sur cette période.

5G : Apple pourrait vendre 30 millions d’iPhone SE 3


Les expéditions devraient donc se monter aux alentours de 11 millions d'unités sur le deuxième et le troisième trimestre avant de ralentir au quatrième, juste avant le lancement des iPhone 14. D'un point de vue global, l'iPhone SE3 devrait booster les ventes de smartphones 5G sur l'ensemble des marchés (hors Chine), de nombreux utilisateurs préférant un bouton physique (et Touch ID) à Face ID.

Pour rappel, en 2021, environ 280 millions de combinés 5G ont été expédiés dans le monde (hors Chine), mais ce nombre devrait augmenter fortement (+ 60 %) pour atteindre plus de 450 millions d'unités, soit 63,5 % des volumes mondiaux. En Chine, en revanche, où près de 80 % des expéditions sont déjà des appareils 5G, la croissance des expéditions cette année devrait se stabiliser à un chiffre.

On débriefe la keynote !