Seuls les iPhone 14 Pro /Max auraient une puce A16
Par Laurence - Mis à jour le
Si elle était confirmée, cette évolution marquerait un tournant, les iPhone d'une même génération étant auparavant tous dotés de la même puce. En effet, jusqu'à présent les différences existaient certes, mais étaient concentrés sur la taille de l’écran, les matériaux utilisés ou certaines fonctionnalités de la caméra.
Pour l'analyste de TF Securities, la mise à niveau annuelle de la puce ne concernerait donc que les modèles Pro. Néanmoins, ils auraient tous 6 Go de RAM : les Pro utiliseraient de la LPDDR5 (qui est plus rapide et plus économe en énergie d'environ 30%), contre de la LPDDR 4X pour les non-Pro.
Un peu plus tôt dans la journée, Ming Chi Kuo avait également tweeté sur le nom des iPhone 2022. Les modèles Pro conserveraient l'appellation iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Les modèles de base deviendraient iPhone 14 et iPhone 14 Max. Pour rappel, une précédente rumeur avait enterré l'iPhone mini (et son tout petit format, apparemment pour privilégier l'iPhone SE). Apparemment, Apple ne sortirait que deux tailles de smartphone (6,1 et 6,7 pouces), faisant de l'iPhone Max, un iPhone de base mais plus grand.