Actualité

iPhone

L'iPhone SE3 devrait être un best seller, malgré un prix plus élevé

Par Laurence - Mis à jour le

Mardi soir, lors de la keynote Peek Performance, Apple a présenté le très attendu iPhone SE de 3e génération, avec un prix de base légèrement plus élevé de 529 euros (64 Go) contre 489 euros pour l’iPhone SE 2 64 Go. Pourtant, d’après Counterpoint Research, même avec ces 40 euros en plus pour l’entrée de gamme (et 579 euros (128 Go) ou 699 euros (256 Go)), l’iPhone SE 3 devrait bien se vendre, notamment grâce à la prise en charge de la 5G, et devrait faire office d’excellent milieu de gamme.

Selon le dernier Smartphone Model Share Tracker, l’iPhone SE 2 aurait représenté 12 % des ventes totales d'iPhone entre son lancement au deuxième trimestre 2020 et le quatrième trimestre 2021, le Japon et les États-Unis étant les plus grands marchés pour ce smartphone.

L'iPhone SE3 devrait être un best seller, malgré un prix plus élevé


Pour Jeff Fieldhack, directeur de recherche, le smartphone a continué d'avoir une extraordinaire longévité étant un appareil attractif à la fois pour les nouveaux utilisateurs qui cherchent à venir d'Android en gardant un petit budget ou les utilisateurs qui chercheraient à moderniser leur iPhone vieillissant.

L'analyste principal de Counterpoint, Sujeong Lim, souligne l'importance des principaux marchés régionaux pour le succès du nouvel appareil 5G. Mais cette fois, nous nous attendons à ce que la demande s'ouvre davantage sur d'autres marchés comme l'Europe, l'Asie du Sud-Est et la Corée - des régions où de nombreux consommateurs sont restés à l'écart en raison du manque de soutien de la 5G.