Actualité

iPhone

Les Apple Store pourront réparer les capteurs Face ID (mais pas sur l'iPhone X)

Par Laurence - Mis à jour le

Apple fait un petit pas de plus sur le chemin de la réparabilité de ses iPhone. Récemment et après un certain nombre de protestations, la firme avait autorisé -avec iOS 15.2- la réparation des écrans par des services tiers, et ce, sans désactiver Face ID sur les iPhone 13. Désormais, Cupertino suit une voie à peu près similaire pour Face ID sur les iPhone plus anciens.

Les Apple Store pourront réparer les capteurs Face ID (mais pas sur l'iPhone X)


Une note interne obtenue par nos confrères de MacRumors mentionne que les Apple Store et les centres de services agréés pourront bientôt réparer certaines pièces de Face ID sans avoir à remplacer la totalité du module.

Ainsi, les techniciens autorisés pourront utiliser l'outil de diagnostic Apple Service Toolkit pour déterminer le type de réparation complète ou partielle (remplacement du module ou de certains éléments). Pour Apple, cette décision aidera à n'effectuer que le strict nécessaire et à réduire l'empreinte carbone de ses produits.

En revanche, cette réparation ne concerne que les iPhone à partir du XS. Ainsi l'iPhone X semble puni, car exclu du lot ! Il s'agit pourtant du premier iPhone doté de Face ID qui est apparu en 2017.