Actualité

iPhone

Et si l'iPhone avait des mini écrans tactiles sur les côtés ?

Par Laurence - Mis à jour le

Dans les registres numériques de l'USPTO, on trouve un autre brevet des plus intéressants sur le design potentiel de l'iPhone. Depuis un certain temps, il est beaucoup question d'un nouveau form factor pour le smartphone de Cupertino.

Ce document concerne les appareils dotés d'écrans flexibles (mais il pourrait également s'appliquer aux iPad, ou aux MacBook Pro / Air). Ces dalles spécifiques pourraient être repliées et recouvrir les côtés des produits. Ainsi, elles proposeraient des mini-écrans avec des fonctionnalités supplémentaires entièrement personnalisables, qui font d'ailleurs un peu penser à la Touch Bar.

Et si l'iPhone avait des mini écrans tactiles sur les côtés ?


Dans le texte, Apple refait un petit bilan de la situation et s'attarde sur certains boutons permettant d'accéder à des fonctions déterminées (le volume, marche/arrêt par exemple) . Ces derniers pourraient être remplacés par des petites zones tactiles qui offriraient un design plus fin ou davantage de paramètres personnalisables via des commandes virtuelles. Ils pourraient également servir -et c'est une idée qui revient de manière récurrente chez Apple- pour afficher des informations succinctes : état du réseau, arrivée d'un mail ou d'un SMS.

Et si l'iPhone avait des mini écrans tactiles sur les côtés ?