Actualité

iPhone

Justice : l'iPhone peut mettre son maillot et aller à l'eau ! (ou presque)

Par Laurence - Mis à jour le

Apple fait régulièrement l'objet d'actions en justice diverses et variées (quand ce n'est pas elle qui les mène). Ainsi, la firme avait été attaquée sur la résistance à l'eau de l'iPhone. Il lui était reproché d'avoir émis des allégations trompeuses sur la marchandise son produit phare, et ce, pour des raisons marketing.

Justice : l'iPhone peut mettre son maillot et aller à l'eau ! (ou presque)


Une certaine Antoinette Smith de New York avait soutenu que l'iPhone était présenté de manière beaucoup plus valorisante que ses capacités réelles, ce qui induisait nécessairement les clients -comme elle- en erreur. Elle avait donc introduit un recours collectif. Mais, d'après Reuters, la justice vient de rejeter l'affaire.

Pour elle, les demandeurs n'ont pas apporté la preuve d'un quelconque dommage sur l'iPhone suite à un contact avec un liquide. Elle ne retient pas non plus l'existence d'une fraude, citant un manque de preuves concernant les mauvaises intentions de la firme californienne ou de l'importance de la résistance à l'eau dans la décision d'acheter un iPhone ! Rappelons que les modèles récents présentent un indice IP67 à 68, les iPhone 12 et 13 pouvant supporter un bain à 6 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Mais les baignades prolongées ne sont pas quand même pas des plus conseillées...