Actualité

iPhone

Google ne demanderait pas l'ouverture des iMessages aux utilisateurs sous Android

Par Laurence - Mis à jour le

Hier, Google dénonçait les moyens détournés d'Apple pour forcer les ados à switcher sur l'iPhone, pour mieux s'intégrer parmi leurs pairs. Ainsi, Hiroshi Lockheimer -senior vice president of Android- soulignait une récente étude, montrant une ostracisation entre les utilisateurs, matérialisée par les bulles bleues (iPhone) ou vertes (Android).

Google ne demanderait pas l'ouverture des iMessages aux utilisateurs sous Android


Il soulignait le refus de Cupertino d'adopter le protocole RCS (Rich Communication Services), qui permettrait une certaine uniformisation des messages échangés entre les smartphones. Conçu pour remplacer la norme SMS actuelle, celui-ci offre une bien meilleure prise en charge des photos et des vidéos avec une plus haute résolution, des messages audio, une plus grande taille de fichier ou encore un chiffrage amélioré.

Face aux vives réactions générées par sa tribune, Lockheimer a tweeté à nouveau pour apporter quelques éclaircissements sur la déclaration. En effet, il précise que Google ne demande pas à Apple de rendre iMessage disponible sur Android, mais qu'elle prenne en charge la norme de l'industrie pour la messagerie moderne (le RCS donc). Sur son fil Twitter, il liste d'ailleurs quelques avantages à switcher pour Apple : les accusés de lecture multiplateformes, la sécurité des messages ou encore l'amélioration des SMS de groupe. On n'est pas très sûr de l'accueil favorable de Cupertino, très attachée à défendre l'ensemble de ses solutions internes.