Actualité

iPhone

iPhone 12 : Apple suspend l’usine indienne de Foxconn en raison des conditions de travail

Par Laurence - Mis à jour le

Apple vient de placer l'usine de Foxconn près de Chennai, dans le sud de l'Inde, en période probatoire. D’après Bloomberg, la firme californienne aurait constaté des conditions de vie inférieures aux normes de la firme et enregistré de nombreuses plaintes de salariés.

iPhone 12 : Apple suspend l’usine indienne de Foxconn en raison des conditions de travail



Jusqu’à présent, le site assemblait des iPhone 12 et sera fermé jusqu'à ce que des améliorations nécessaires soient apportées. Selon un porte-parole de Cupertino, la décision intervient après un audit interne suite à des préoccupations récentes concernant la sécurité alimentaire et les conditions d'hébergement. La firme californienne dit avoir constaté que certains dortoirs et réfectoires utilisés pour les employés ne répondaient pas aux exigences demandées et précise travailler avec le fournisseur pour nous assurer qu'un ensemble complet de mesures correctives sont rapidement mises en œuvre.

Plus tôt ce mois-ci, Foxconn a fermé cette meme usine suite à des mouvements sociaux après l’admission à l’hôpital de 150 employés pour intoxication alimentaire. En réponse, le groupe taïwanais s'est excusé dans un communiqué, précisant qu'il était désolé pour les problèmes rencontrés et a annoncé prendre des mesures immédiates pour améliorer les installations et les services fournis. Le sous-traitant prévoit de restructurer son équipe de direction sur place et maintiendra la rémunération des salariés concernés.