iOS 15.2 permet bien de réparer les écrans des iPhone sans désactiver Face ID
Par Laurence - Mis à jour le
En revanche il semblerait que quelques notifications post-opératoires aient tout de même fait leur apparition, concernant l'appareil photo, la batterie et l'affichage important. On note une petite évolution dans les mots employés, l'iPhone annonçant qu'il n'est en mesure de
déterminersi ces éléments sont certifiés Apple. Mais il est possible de fermer le message en cliquant sur
OKou via les
Paramètres.
Rappelons que le 9 novembre dernier, Apple faisait marche arrière et revenait sur sa décision de brider les réparations de l'iPhone 13 par d'autres services que les siens. Avec la troisième beta d'IOS15.2, les premiers remplacements effectués par des réparateurs tiers avaient déjà été couronnés de succès, et avoir été réalisés avec une relative facilité.
En effet, la firme avait rajouté une petite puce, qui suspendait la reconnaissance faciale en cas de changement de la dalle effectuée par un réparateur tiers, et ce, même avec des pièces authentiques. Cette garantie avait pour conséquence de réserver cette opération à Cupertino et aux centres de services / réparations agréés -ce qui n'était vraiment respectueux du droit à la réparation.
Apple : iPhone 13 mini - iPhone 13 - iPhone 13 Pro - iPhone 13 Pro Max
Fnac : iPhone 13 mini - iPhone 13 - iPhone 13 Pro - iPhone 13 Pro Max
Boulanger : iPhone 13 mini - iPhone 13 - iPhone 13 Pro - iPhone 13 Pro Max
LDLC : iPhone 13 mini - - iPhone 13 - iPhone 13 Pro - iPhone 13 Pro Max
Materiel.net : iPhone 13 mini - iPhone 13 - iPhone 13 Pro - iPhone 13 Pro Max