Actualité

iPhone

L'iPhone 13 se déprécie moins que le Pixel 6 (merci la pénurie de composants)

Par Laurence - Publié le

Régulièrement, les smartphones -notamment les modèles premium- sont scrutés de près, notamment du côté de leur dépréciation. Et comme chaque année, l’iPhone s’en sort bien mieux que ses concurrents chez Google ou Samsung. Pour 2021, le spécialiste du marché de l’occasion SellCell a comparé l’iPhone 13 avec les récents Pixel 6 lancé deux mois après.

L'iPhone 13 se déprécie moins que le Pixel 6 (merci la pénurie de composants)


Selon leurs calculs et les différents relevés effectués auprès de quarante-cinq fournisseurs, la valeur de l’iPhone 13 diminuerait beaucoup moins vite, et cela est valable aussi bien pour l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro que l’iPhone 13 pro Max. En effet, après trois mois, les iPhone affichent une dépréciation comprise entre 22,4% et 28,9% de leur valeur (soit 21,8% en moyenne) alors qu’un mois après leur lancement, les Pixel 6 enregistrent une perte moyenne de 42,6%, soit deux fois plus que l’iPhone en trois fois moins de temps.

Enfin, tous les modèles d’iPhone 13 se déprécient moins aujourd’hui plus qu'il y a deux mois, une situation assez curieuse qui peut s’expliquer par la forte demande de la part des consommateurs et une offre insuffisante en raison de la pénurie de composants. Mais, pour SellCell, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions et il faudra attendre janvier 2022, juste après les fêtes de fin d’année et la reprise de la production pour vérifier la tendance.