iOS 14 : Apple récompensée pour ses fonctions d'accessibilité en période de pandémie
Par Laurence - Mis à jour le
FCC Chair’s Awards for Advancement in Accessibilitydécernant de nombreuses distinctions à Apple pour iOS 14.
Plusieurs fonctionnalités ont été reconnues pour leur importance en matière d'accessibilité dans le contexte de la pandémie. Il s’agit tout d’abord de la Détection des personnes dans l'app Loupe, qui va utiliser le LiDAR de l’iPhone (à partir de l’iPhone 12 Pro). Pour l’activer, il faudra se rendre dans l'application et cliquer sur l’icône montrant deux individus séparés d'un pointillé. Dès qu’une personne entre dans le viseur de la caméra, une estimation de sa distance est affichée en temps réel.
A cela s’ajoute le Support de la langue des signes lors d’un appel FaceTime de groupe. Ce dernier permet de détecter lorsqu'un participant utilise le langage des signes et de le mettre automatiquement en évidence au même titre que la personne prenant la parole. On trouve également la Reconnaissance des sons (qui permet aussi de déclencher la fonction Lavage des mains sur l’Apple Watch), sans oublier bien évidemment Voice Over ! Ces fonctions peuvent être activées dans l’app Réglages > Accessibilité.
Depuis 2011, ces récompenses reconnaissent les personnes, les produits, les services, les normes et d'autres développements innovants qui améliorent l'expérience des personnes handicapées dans les télécommunications et la technologie. Pour cette année, Jessica Rosenworcel, présidente de la FCC, affirme que l’accent a été mis sur les pratiques, les technologies et les organisations innovantes, qui ont utilisé de manière créative les technologies des communications pendant la pandémie.