Actualité

iPhone

Après des débuts fracassants, les ventes d’iPhone 13 ralentissent, faute de composants

Par Laurence - Publié le

A l’approche de Noël, beaucoup d’analystes essaient de prédire les ventes d’Apple -surtout celles des iPhone. Ces dernières auraient commencé à se tasser avec la pénurie de certains composants, emportant finalement le ralentissement d’une demande insatisfaite. Mais la firme se veut confiante et aurait dit à ses fournisseurs que les ventes d'iPhone 13 reprendraient après les vacances d’après Bloomberg News.

Après des débuts fracassants, les ventes d’iPhone 13 ralentissent, faute de composants


Mais elle espère rattraper ce retard l'année prochaine, avec l’amélioration de l'offre. En revanche, c’est une mauvaise nouvelle pour les sous-traitants puisqu'il n'y aurait pas de modifications des commandes actuelles avant au moins un mois, mais également pour les clients (pas de stock prévu sur l’Apple Store avant les fêtes). Précédemment, Bloomberg avait annoncé une réduction de production de 10 millions d’iPhone 13 en raison du manque de pièces.

La question est bien sûr de pouvoir mesurer l’impact réel sur les ventes trimestrielles d’iPhone -surtout à la période des fêtes, qui correspond au moment fort de l’année. Rappelons qu’Apple ne divulgue plus le nombre de produits vendus, mais il est certain que l'offre limitée devrait affecter sensiblement le chiffre d'affaires pour les prochains trimestres à venir.