Actualité

iPhone

iPhone : TSMC commencerait à produire les puces 5G (4nm) dès 2023

Par Laurence - Publié le

Alors qu'il est plutôt question de la pénurie de composants qui touche l'ensemble de l'industrie, TSMC -un des principaux partenaires d'Apple- devrait commencer à produire les premières puces 5G maison de la firme dès 2023. C'est en effet ce que vient de publier Nikkei Asia, qui suis de très près la production et la situation des sous-traitants en Asie.

iPhone : TSMC commencerait à produire les puces 5G (4nm) dès 2023


Cette décision n'est pas surprenante et correspond à un changement initié depuis plusieurs années et renforcé par l'acquisition par Apple en 2019 de l'activité modem d'Intel. Elle devrait ainsi permettre à la firme de s'émanciper par rapport à Qualcomm -même si leurs relations se sont améliorées. En outre, il est également question pour Cupertino d'élaborer ses propres composants de radiofréquences et d'ondes millimétriques pour compléter ce modem destiné à l'iPhone.

D'après Nikkei, Apple et TSMC seraient actuellement en train de tester la production des puces 5G en 5 nm. Mais le Taïwanais devrait utiliser une gravure en 4 nm pour sa production de masse en 2023. Aux dernières rumeurs, il entend déjà à utiliser la technologie en 4 nm pour la série A des iPhone / les iPad de 2022 et passer à la 3nm pour les iPhone de 2023.