Actualité

iPhone

Mais que peut bien faire Apple de tous ces brevets sur l'AirPower ?

Par Laurence - Mis à jour le

Régulièrement, l'AirPower revient sur le tapis. Aujourd'hui, un nouveau brevet fait son apparition dans les pages de l'USPTO, portant justement sur un système de détection de l'emplacement et de l'orientation de l'objet sur un tapis de charge sans fil.

Le document s'attarde encore sur les bobines de charge, leur alignement et le transfert de puissance. Ce n'est pas la première que ce genre de technique est développée et déposée par la firme californienne. Par ailleurs, certains avaient espéré la reprise du projet, notamment avec l'apparition de la technologie Magsafe.

Mais que peut bien faire Apple de tous ces brevets sur l'AirPower ?


Le 4 juin dernier, Mark Gurman avait même relancé le sujet en annonçant qu'Apple continuait de travailler sur le produit, mais peut être sous une autre forme. Il fut un temps, certains brevets suggéraient d'ailleurs qu'il puisse être intégré sur un MacBook, de part et d'autres du trackpad. Cet agencement n'aurait en revanche pas permis de taper en même temps, faute de pouvoir placer ses mains au niveau du clavier.

Rappelons que le produit avait été présenté en 2017 et était censé pouvoir charger un iPhone compatible Qi, une Apple Watch et une paire d'AirPods en même temps, quel que soit l'endroit où ils étaient placés sur le pad. Cependant, après de nombreuses rumeurs sur des difficultés de production, d'ingénierie et de fabrication, Cupertino avait annoncé l'annulation du projet en mars 2018.