Notability : les anciens utilisateurs auront finalement accès à vie aux fonctionnalités payantes
Par June Cantillon - Publié le
Ce passage au modèle freemium ne s'est pas fait dans le calme et a provoqué un tollé de la part des utilisateurs ayant payé l'application à qui l'éditeur proposait initialement de profiter de l'ensemble des fonctionnalités jusqu'en 2022 (il fallait payé un abonnement ensuite). Devant la grogne (justifiée, le changement bafouant les directives de l'App Store sur le passage à l'abonnement), Ginger Labs change son fusil d'épaule et promet désormais que les utilisateurs de la version payante conserveront un accès à vie à toutes les fonctionnalités actuelles du programme.
La firme précise
, nous sommes une petite entreprise, nous avons donc conçu le plan d'accès d'un an à titre de mesure de précaution, car nous n'étions pas certains de pouvoir prendre en charge l'accès à vie. Nous nous excusons sincèrement d'avoir mis nos utilisateurs actuels dans cette position. Les futures fonctionnalités que nous développons peuvent également être incluses, en fonction de leur complexité et de leur coût de maintenance.. Pour rappel, la nouvelle version introduit une nouvelle plateforme de partage Notability Gallery, de nouvelles options d'organisation, des modèles inédits, et un gestionnaire de page amélioré
Notability: Notes, PDF est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite 232,9 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS/iPadOS 13.0 minimum, ou un Mac sous macOS 10.15 minimum. L'application propose des achats intégrés s'échelonnant de 0,99 à 9,99 euros.