Google prépare son Apple One (Pixel Pass) et va donner un petit look iOS à ses apps
Par Laurence - Publié le
YouTube This is Tech Today.
Celle-ci regrouperait l'ensemble des services payants de la marque -y compris YouTube Premium- et la possibilité de changer chaque année de smartphone Pixel. Pour son lancement, elle inclurait donc un Pixel 6. Rappelons que Cupertino a lancé Apple One fin 2020, qui permet d'accéder à Apple Music, Apple Arcade, Apple TV+ et iCloud (50 Go) pour un prix mensuel de 14,95 euros (individuel) ou 19,95 euros (famille).
Dans les résolutions de fin d'année, il semblerait également que Google se soit décidé à relooker le design de ses applications pour iPhone. En effet, ces dernières affichent depuis toujours une interface très proche d'Android, ce qui peut rebuter les habitués d'iOS ou amoindrir l'expérience utilisateurs. Mais dans une série de posts sur Twitter, Jeff Verkoeyen, responsable Google Design on Apple platforms, annonce un changement à venir.
En effet, les raisons derrière cette apparence remontaient à 2012 avec la toute première version de l’app Google Maps. À cette époque, les développeurs devaient concevoir leurs propres composants en se basant sur ceux fournis par Cupertino. Avec les évolutions d'UIKit, Google a désormais les outils nécessaires pour améliorer ses applications, ce qu'elle devrait faire dans un très proche avenir.