Sans surprise, l'iPhone 13 ne passionnerait pas les foules
Par Didier Pulicani - Publié le
Même si la sortie d'un nouvel iPhone est toujours un événement, cette treizième version n'a pas attiré les foules -on le voit d'ailleurs sur les réseaux sociaux, avec des statistiques nettement en retrait face aux années précédentes. Il faut dire que les nouveautés sont assez restreintes -en dehors peut-être de l'autonomie, du ProMotion et de quelques fonctions photo/vidéo.
Un récent sondage de SellCell semble confirmer la tendance : 64% des utilisateurs d'iOS se disent peu impressionnés par ces nouveautés modèles, d'après une étude réalisée sur 5000 personnes majeures, déjà en possession d'un appareil à la Pomme. Les intentions d'achat seraient de 20% inférieure (en moyenne) aux précédents modèles. Parmi les raisons invoquées pour passer au 13, le ProMotion et la batterie en nette hausse recueillent respectivement 34.1% et 25.3% des sondés motivés à passer le cap -le mode cinématique et les nouvelles fonctions photo ne recueillant que 5,4% des suffrages -tout comme la double eSIM ou encore la réduction de l'encoche. Plus ironique encore, à l'heure du Covid, l'absence de Touch ID aurait refroidi presque 30% des utilisateurs !
Enfin, l'iPhone 13 Pro serait le plus populaire avec 42.5% d'intentions d'achat, alors que les iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 et iPhone 13 mini affichent des scores respectifs de 26.3%, 22% and 9.2% -le mini confirme son statut de
Flop commercialpour la seconde année consécutive..
[review="467"]