Spotify s'intéresse à la fonctionnalité SharePlay
Par June Cantillon - Publié le
Le service de streaming rechigne parfois à s'adapter aux technologies proposées par Cupertino, mais le développeur Steve Moser a déniché une icône spécialement conçue pour SharePlay au sein de l'application Spotify. Pour rappel, SharePlay, qui n'est toujours pas activée au sein d'iOS 15, permet de partager du contenu avec vos interlocuteurs via FaceTime ( de la musique via Apple Music avec la possibilité de gérer la lecture, vidéos, partage de l'écran), ou encore la possibilité de diffuser sur Apple TV. Une fois le partage initié, une seule vignette avec le visage des interlocuteurs est affichée afin de ne pas encombrer l'écran et pouvoir profiter des contenus (la personne qui parle est alors automatiquement affichée pour les autres participants), avec la possibilité de la redimensionner.
Nos propres essais en version bêta nous ont permis de partager nos écrans, et de visionner ensemble quelques minutes d'une série issue d'Apple TV+ (pas de capture d'écran, la vidéo étant remplacée par du noir afin de respecter les droits des vidéos protégées), avec la possibilité pour chaque interlocuteur de mettre en pause/lecture, ou de faire avancer la lecture. De même pour de la musique issue du catalogue d'Apple Music qui est diffusée pour tous les interlocuteurs. Il est possible de régler le volume, mais ce dernier est commun à la discussion ou au contenu partagé (on peut régler le volume du contenu partagé dans l'application dont il est issu).
L'expérience était intéressante et pourra être utile à de nombreux utilisateurs, mais la fluidité n'était pas encore au rendez-vous, ce qui devrait être réglé pour la mise à disposition via une mise à jour prochaine
Source