iPhone 13 : d'importants retards de livraison (contraintes de production et forte demande)
Par Laurence - Publié le
En effet, l'iPhone 13 Pro Max est tombé en rupture de stock en moins d’une heure, et désormais les livraisons via l’Apple Store en ligne sont repoussées jusqu'à la mi-octobre, voire à la fin octobre pour certains modèles. La situation serait due à la fois à une très forte demande et à un stock insuffisant / retard de production.
D’après Nikkei Asia, ces derniers seraient dus à une montée du coronavirus au Vietnam, où sont produits de nombreux éléments de la caméra de toute la gamme des iPhone 13.
Il y aurait donc un écart d'approvisionnement avec des stocks très faibles des modules de l'appareil photo sont faibles. Nous ne pouvons rien faire d'autre que de surveiller la situation au Vietnam tous les jours et d'attendre qu'ils augmentent la production. Mais Nikkei Asia affirme que les retards pourraient commencer à se raccourcir à la mi-octobre à mesure que la production reprendrait dans une des installations clés au sud du Vietnam.
En outre, d'après DigiTimes, la forte demande d'iPhone 13 à Taïwan et en Chine a conduit les fournisseurs de composants taïwanais à donner la priorité aux lignes de production d'Apple par rapport à Samsung et à de nombreux fournisseurs mobiles chinois.
Amazon : iPhone 13 mini - iPhone 13 - iPhone 13 Pro - iPhone 13 Pro Max
Apple : iPhone 13 mini - iPhone 13 - iPhone 13 Pro - iPhone 13 Pro Max
Fnac : iPhone 13 mini - iPhone 13 - iPhone 13 Pro - iPhone 13 Pro Max
Boulanger : iPhone 13 mini - iPhone 13 - iPhone 13 Pro - iPhone 13 Pro Max
LDLC : iPhone 13 mini - iPhone 13 - iPhone 13 Pro - iPhone 13 Pro Max
Materiel.net : iPhone 13 mini - iPhone 13 - iPhone 13 Pro - iPhone 13 Pro Max