Actualité

iPhone

L'iPhone 13 Pro prend la quatrième place du classement DxOMark

Par June Cantillon - Publié le

La société française indexe les performances des appareils photo, pour les smartphones comme pour les appareils numériques, en établissant un classement, et en attribuant une note générale à chaque périphérique.

L'iPhone 13 Pro prend la quatrième place du classement DxOMark


L'iPhone 13 Pro s'offre un score global de 137 points (144 en photo, 76 en Zoom, et 119 en vidéo) ce qui lui permet de s'offrir la quatrième place (comme l'iPhone 12 Pro Max l'année dernière) d'un classement dominé par le Huawei P50 Pro, suivi du Xiaomi Mi 11 Ultra et du Huawei Mate 40 Pro+.

L'iPhone 13 Pro prend la quatrième place du classement DxOMark


Les techniciens apprécient cette année pour la partie photo une exposition, des couleurs et une balance des blancs précises, les clichés détaillés, des tons chairs satisfaisants dans la plupart des conditions d'éclairage, y compris au sein de scènes complexes, et une mise au point rapide et performante. En vidéo, la firme relève une exposition précise avec une bonne plage dynamique, un bon compromis texture/bruit, une balance des blancs satisfaisante en intérieur comme en extérieur, des transitions fluides dans les changements de scène et un bon suivi de la mise au point.



Pour les aspects négatifs, les techniciens évoquent du bruit numérique trop présent en basse lumière sur tous les objectifs, une plage dynamique limitée dans les scènes difficiles avec un fort contraste, la présence d'artefacts, le manque de détails lorsque l'on pousse le zoom, une balance des blancs tirant sur le rose dans certaines conditions en vidéo, le Lens Flare toujours présent en vidéo, une perte de texture en particulier sur les visages, et des soucis de netteté en mouvement.

L'iPhone 13 Pro prend la quatrième place du classement DxOMark