Actualité

iPhone

iOS 15 : petits changements de dernière minute à quelques heures du lancement

Par June Cantillon - Publié le

Cupertino a mis à jour la page énumérant les fonctionnalités d'iOS 15 avant son déploiement en version finale plus tard dans la journée.

iOS 15 : petits changements de dernière minute à quelques heures du lancement


Ainsi , la prise en charge améliorée des AirPod Pro et AirPods Max au sein de l'application Localiser est repoussée à plus tard cet automne. Pour rappel, alors que l'application Localiser permet depuis un moment de retrouver des AirPods/Pro/max lorsqu'ils sont à portée du Bluetooth de l'appareil de l'utilisateur, iOS 15 ira plus loin en permettant aux AirPods Pro et AirPods Max d'utiliser le réseau Localiser à la manière des airtags, mettant à profit les nombreux périphériques compatibles de Cupertino. Ainsi, les AirPods Pro et AirPods Max émettront un signal Bluetooth qui pourra être capté par un appareil Apple (n'appartenant pas à l'utilisateur des écouteurs/casques) avant de transmettre les informations de géolocalisation qui permettront de retrouver les périphériques via Localiser. Une fois à proximité, il sera possible de faire sonner les écouteurs, qu'ils soient ou non dans leur étui.

Les utilisateurs disposant de deux cartes SIM pourront basculer de manière transparente entre les deux numéros attribués au milieu d'un échange sur Messages. La fonctionnalité de Plans permettant de passer automatiquement à une perspective en 3D à l'approche d'un échangeur complexe ne figure plus au sein de la page listant les nouveautés d'iOS 15. Enfin, Cupertino précise que certains sites peuvent rencontrer des problèmes lors de l'utilisation de la fonctionnalité Relais privé d'iCloud +, ou nécessiter des étapes supplémentaires pour se connecter.

Par ici notre aperçu des nouveautés d'iOS 15 !