Actualité

iPhone

Les grosses motos thermiques dégradent l'appareil photo de l'iPhone

Par Didier Pulicani - Publié le

Le système de stabilisation optique de l'image ainsi que les autofocus intégrés aux objectifs des iPhone sont des éléments assez sensibles, dont la durée de vie peut varier suivant les usages.

D'après Apple, si un appareil est fixé directement sur le chassis d'une moto muni d'un bon gros moteur bien coupleux, les dommages pourraient être irrémédiables. Ces vibrations à forte amplitudes peuvent en effet rendre les gyroscopes et autres systèmes magnétiques intégrés moins efficaces, voire même carrément inutilisables sur la durée. Les dégradation sur la stabilisation et le focus seraient dans certains cas irréversibles, au gran dam des clients qui ont payé le prix fort pour ces smartphones.

Les grosses motos thermiques dégradent l'appareil photo de l'iPhone


Sur de petites motos, scooter ou vélos (ou motos électriques), il n'y aurait pas de problèmes particuliers, mais les grosses cylindrées électriques sont encores rares pour l'instant, avec une autonomie assez faiblarde. A l'inverse, nombreux sont ceux à fixer des supports au guidon pour avoir le GPS, la musique ou différentes aides à la conduite -on en trouve de très bons dès 20€.

N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires, si vous avez déjà eu le souci (ou pas).

Rappelons que la stabilisation optique de l'image (OIS) est apparue avec les iPhone 7 et les iPhone 6 Plus. Pourquoi Apple publie-t-elle un document sur le sujet seulement maintenant ? Il est sans doute probable que le problème ait mis du temps à remonter aux équipes de support.