Actualité

iPhone

Selon Xiaomi, la charge rapide à 120W n'abimerait pas plus rapidement les batteries

Par June Cantillon - Publié le

La course à l'armement pour la charge rapide fait rage sur le marché des smartphones Android, et Xiaomi s'apprête à frapper fort avec son HyperCharge à 120W.

La firme avait fait en mai dernier la démonstration de la charge filaire HyperCharge à 200W, capable de faire le plein d'une batterie de 4 000 mAh en seulement 8 minutes, et de la charge sans fil du même nom atteingant 120W, permettant d'obtenir 50% de charge en 7 minutes, et 100% en 15 minutes. Ces chiffres avaient été atteint sur un prototype sur une base de Mi 11 pro modifiée.

Selon Xiaomi, la charge rapide à 120W n'abimerait pas plus rapidement les batteries


Le Xiami 11T Pro sera quant à lui livré avec un chargeur filaire de 120W (contre 55W pour le Mi 11), et la firme entend rassurer les utilisateurs sur l'impact de cette charge rapide sur la longévité de la batterie. Selon Daniel Desjarlais, porte-parole du constructeur, le constructeur aurait mené de longs essais pour garantir une longévité équivalente aux autres modèles du marché. L'homme indique ainsi que la batterie du 11T Pro conservera 80% de sa capacité d'origine après 800 cycles. A titre de comparaison, Apple indique que les batteries des iPhone conservent 80% de leur capacité d'origine après 500 cycles complets.

Selon Daniel Desjarlais, la différence de longévité de la batterie entre une charge plus lente et la charge rapide à 120W serait minime, précisant que le smartphone embarque 34 fonctions de protection de la batterie afin de garantir la sécurité lors de la charge et de délivrer la puissance adéquate en fonction de différents paramètres, dont la température.

Source