Actualité

iPhone

App Store : les utilisateurs auraient dépensé 41,5 milliards de dollars au 1er semestre

Par Laurence - Publié le

Même si Appel est l'objet de nombreuses critiques sur le fonctionnement de son magasin d'applications, la première partie de l'année semble avoir été des plus favorables, ce que confirment les derniers résultats financiers. D’après une récente étude, les consommateurs auraient dépensé 41,5 milliards de dollars sur l'App Store au premier semestre 2021, soit presque le double de celui du Google Play Store (23,4 milliards de dollars).

Ces sommes représenteraient pour Cupertino une croissance de 22,05 % par rapport au premier semestre 2020, et 30% pour Android. Ainsi, les deux plateformes auraient enregistré une hausse globale de 24,8 %, soit un total de 64,9 milliards de dollars d'une année sur l'autre.

App Store : les utilisateurs auraient dépensé 41,5 milliards de dollars au 1er semestre


Cette hausse s’expliquent principalement en raison du comportement des utilisateurs, contraints par des mesures de confinement et de restrictions dues au coronavirus (fermeture de magasins physiques, lieux de loisirs…). La différence de croissance pourrait même avoir une explication purement géographique, les utilisateurs sous Android étant plus nombreux et localisés dans certaines zones où les mesures sanitaires sont importantes -comme en Asie. Mais la demande des consommateurs pourrait ne pas ralentir d'ici la fin de l'année, même avec le déploiement des vaccins.

Aussi, c'est sans grande surprise que les dépenses sur l'App Store et le Google Play Store concerneraient principalement le secteur du jeu, avec 10,32 milliards de dollars. Mais, pour l'étude, les trois applications mobiles les plus rentables au monde sur cette période du premier semestre 2021 sont TikTok : Ça commence avec toi, YouTube et Tinder: App de Rencontre.

App Store : les utilisateurs auraient dépensé 41,5 milliards de dollars au 1er semestre