Actualité

iPhone

Safari iOS 15 : Apple se laisse (peut-être) la possibilité d'annuler la nouvelle interface

Par Didier Pulicani - Publié le

Vous l'avez vu dans notre vidéo dédiée à iOS 15, Safari change cette année radicalement d'interface, nécessitant quelques heures de prise en main avant de retrouver ses habitudes.

La barre d'adresse vient en effet se placer sur le bas de l'écran, permettant d'entrer une URL à une main plus facilement. Pourtant, à l'usage, cette nouvelle disposition ne fait pas l'unanimité : l'accès aux boutons et aux fonctions demandent une tape de plus, et cette barre d'URL qui joue au yoyo n'est pas très ergonomique.

Safari iOS 15 : Apple se laisse (peut-être) la possibilité d'annuler la nouvelle interface


Le développeur (de talent) Pierre Blazquez a découvert qu'Apple a mis en place un Flag, une option cachée dans le système, permettant d'activer (ou non) cette nouvelle UI. Cela permet à Cupertino de ne pas activer la fonctionnalité à tous ses testeurs pendant les phases de développement, mais aussi de retirer facilement l'option si jamais elle devait être abandonnée.



Est-ce que la Pomme va revenir en arrière dans les prochaine betas ? Ce nouveau Safari est effectivement vraiment loin de faire l'unanimité, y compris sur macOS et iPadOS, mais n'oublions pas que l'interface d'iOS 15 fait parties des principales nouveautés du système et qu'Apple déteste manger son chapeau.

Par ici notre aperçu des nouveautés d'iOS 15 !