Actualité

iPhone

Les livraisons de smartphones devraient reprendre en 2021 (+12%)

Par Laurence - Publié le

Se plongeant également dans les études estivales, Canalys s'est penché sur sa boule de cristal pour prévoir la situation du marché des smartphones en 2021. Celui-ci devrait connaître une croissance de 12%, avec 1,4 milliard d'unités livrées, ce qui serait une excellence nouvelle par rapport à la chute de 7% l’an passé.

Les livraisons de smartphones devraient reprendre en 2021 (+12%)


Malgré la pénurie de composants, les fabricants -Apple en tête- comptent sur la reprise économique et le déploiement de la 5G (avec une couverture de plus en plus importante). Il existe une forte dynamique derrière les smarpthones 5G, qui représentaient 37% des expéditions mondiales au premier trimestre et devraient représenter 43% pour l'ensemble de l'année (610 millions d'unités).

Graphique Arcep - Observatoire de la 5G
Les livraisons de smartphones devraient reprendre en 2021 (+12%)


Au delà, ils misent également sur le déconfinement et la levée des restrictions pour pousser les consommateurs à acheter (qui connaitraient une furieuse envie d'acheter après en avoir été privés). Un problème risque de se poser pour Apple, puisque les utilisateurs risquent de se tourner vers les appareils les moins chers. Apparemment, d’ici la fin de l'année, 32 % de tous les appareils 5G expédiés auraient coûté moins de 300 $ US.