Actualité

iPhone

Magsafe : le développeur allemand détaille les dessous de la pêche à l'iPhone 12 Pro

Par Laurence - Publié le

Dans la série des mésaventures téléphonique, un développeur avait fait parler de lui, non pas grâce à une application, mais en repêchant son iPhone 12 Pro, dans un canal de Berlin. Pour cela, il avait tout simplement fixé un aimant à une canne à pêche improvisée et avait récupéré son précieux smartphone - via son magsafe.

Magsafe : le développeur allemand détaille les dessous de la pêche à l'iPhone 12 Pro


Histoire de détailler ses aventures, il vient de poster une vidéo dans un article de blog. Celle-ci montre les derniers instants avant la récupération de l'iPhone et répond également à quelques interrogations sur l'utilisation possible de l'app Localiser (Pourquoi ne pas localiser le téléphone via Find My ou utiliser la fonction Apple Watch intégrée pour allumer le voyant du téléphone ? Eh bien, les connexions Bluetooth, GPS et cellulaires ne fonctionnent malheureusement pas dans l'eau).

Ils ont donc patiemment déplacé la ligne dans l'eau remontant au passage beaucoup de déchets métallique du canal (équipement de randonnée, pièces de vélo, pare-chocs de voiture, vieille clé et plein de capsules de bouteilles). Mais celui-ci est retombé au fond au moment de la première remontée. En définitive, il précise que le magsafe est suffisamment puissant pour avoir permis ce genre d'opération . Finalement son iPhone aura passé sept heures au fond de l'eau en parfait état et sans dégât dû à l'eau, insistant sur le Ceramic Shield Glass et la résistance à l'eau IP68 (on vous déconseille toutefois de refaire l'expérience chez vous).