Une partie graphique RDNA2 avec du Ray Tracing dans le prochain Exynos de Samsung
Par June Cantillon - Publié le
Le constructeur coréen l'avait mentionné à nouveau lors de la présentation officielle de l'Exynos 2100 en janvier dernier, et quelques benchmarks prometteurs avaient également été publiés sur le net (181/138/58 images par seconde dans les tests Manhattan 3, Aztek Normal et Aztek High, contre 146/79/30 images par seconde dans les mêmes conditions pour l'A14 de Cupertino).
AMD a confirmé lors du Computex 2021 que la puce de Samsung embarquerait bien une partie graphique basée sur RDNA2 avec la prise en charge matérielle du Ray Tracing et du Variable Rate Shading. Selon Lisa Su, dirigeante d'AMD,
le prochain endroit où vous trouverez RDNA 2 sera le marché de la téléphonie mobile haute performance. AMD a établi un partenariat avec le leader du secteur Samsung depuis plusieurs années pour accélérer l'innovation graphique sur le marché mobile, et nous sommes heureux d'annoncer que nous apporterons une IP graphique personnalisée au prochain SoC mobile phare de Samsung avec des capacités de Ray Tracing et de Variable Rate Shading. Nous sommes impatients que Samsung fournisse plus de détails plus tard cette année. La puce devrait être présentée fin 2021, et être mise à profit au sein des Galaxy S22 début 2022.