Actualité

iPhone

AirTags : Apple est-elle devenue plus agressive sur les alertes ?

Par Didier Pulicani - Publié le

AirTags : Apple est-elle devenue plus agressive sur les alertes ?
Depuis quelques jours, nos AirTags sont devenus un peu plus agressifs avec le tracking non-désiré -rappelons que nous avons volontairement placé ces produits sur d'autres personnes pour réaliser nos tests

Par exemple, si la balise suivait une personne possédant un iPhone, il était assez rare qu'il sonne tout seul -la notification suffit en général à prévenir la victime traquée, sauf sur Android. Autre cas de figure, certains se sont mis à envoyer systématiquement des notifications à des personnes du foyer (qui reviennent donc au même endroit que le propriétaire) lorsqu'elles rentrent chez elles.

Apple a-t-elle changé ses algorithmes en cours de route ? Ou ces balises sont-elles plus agressives si le suivi se prolonge ? Difficile de le savoir, mais le comportement semble différent des premières semaines. Traquer ses enfants et son animal reste donc possible, mais c'est désormais plus compliqué pour son conjoint (ce qui est peut-être pas plus mal, hein). La Pomme reste libre d'ajuster un peu le comportement de ses AirTags, leur fonctionnement n'était pas 100% explicité sur les pages de support.

N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez observé des changement de comportement de vos AirTags !



Par ici notre test des AirTags !




[review="449"]