Fortnite : 7% des revenus proviendraient d'iOS (+ autres chiffres de l'App Store)
Par Laurence - Publié le
Cupertino indique que, depuis 2009, les revenus des développeurs ont été multipliés par 10, pour passer de 1,2 milliard de dollars en décembre 2009 à 12 milliards de dollars en 2019. S’agissant de Fortnite, l'App Store ne représenterait donc qu'une part minoritaire des revenus, 75% provenant des PlayStation et Xbox. En effet, entre mars 2018 et juillet 2020, 7% seulement des revenus du jeu proviendraient d'iOS. En outre, toujours selon elle, 95% des utilisateurs iOS utilisent régulièrement ou auraient pu utiliser des appareils autres que leurs iPhone ou iPad pour jouer au jeu d'Epic Games.
Ainsi, Apple estime ne représenter sur 23% à 38% du marché total des transactions de jeu, le reste du secteur étant réparti entre d'autres sociétés. Grâce à ces chiffres, la firme entend montrer qu'elle ne possède pas de monopole sur ce segment. De plus, elle n'a pas manqué de souligner que le montant de 30% de commission était une sorte de norme appliquée par tous : Sony, Nintendo, Google et Samsung.
Enfin, on retrouve des données chères à Cupertino, à savoir celles liées à la sécurité des utilisateurs. Les appareils iOS afficheraient le pourcentage le plus bas d'attaques par des logiciels malveillants, soit environ 2% du total, contre 39% pour Windows, 27% pour Android et 33% pour les autres.