Actualité

iPhone

Fortnite : 7% des revenus proviendraient d'iOS (+ autres chiffres de l'App Store)

Par Laurence - Publié le

Dans la masse de chiffres communiqués pour le procès entre Apple et Epic Games, on découvre quelques données sur l'App Store, mis en évidence par Samik Chatterjee, analyste chez JP Morgan.

Cupertino indique que, depuis 2009, les revenus des développeurs ont été multipliés par 10, pour passer de 1,2 milliard de dollars en décembre 2009 à 12 milliards de dollars en 2019. S’agissant de Fortnite, l'App Store ne représenterait donc qu'une part minoritaire des revenus, 75% provenant des PlayStation et Xbox. En effet, entre mars 2018 et juillet 2020, 7% seulement des revenus du jeu proviendraient d'iOS. En outre, toujours selon elle, 95% des utilisateurs iOS utilisent régulièrement ou auraient pu utiliser des appareils autres que leurs iPhone ou iPad pour jouer au jeu d'Epic Games.

Fortnite : 7% des revenus proviendraient d'iOS (+ autres chiffres de l'App Store)


Ainsi, Apple estime ne représenter sur 23% à 38% du marché total des transactions de jeu, le reste du secteur étant réparti entre d'autres sociétés. Grâce à ces chiffres, la firme entend montrer qu'elle ne possède pas de monopole sur ce segment. De plus, elle n'a pas manqué de souligner que le montant de 30% de commission était une sorte de norme appliquée par tous : Sony, Nintendo, Google et Samsung.

Enfin, on retrouve des données chères à Cupertino, à savoir celles liées à la sécurité des utilisateurs. Les appareils iOS afficheraient le pourcentage le plus bas d'attaques par des logiciels malveillants, soit environ 2% du total, contre 39% pour Windows, 27% pour Android et 33% pour les autres.