Actualité

iPhone

Nos premiers tests des AirTags s'avèrent assez concluants !

Par Didier Pulicani - Publié le

Depuis hier, nous avons placé nos AirTag dans différents objets : sac à main, valise et même dans le dernier BMW iX3 que nous testons actuellement -vous pouvez d'ailleurs suivre nos péripéties sur nos stories Instagram.

Nos premiers tests des AirTags s'avèrent assez concluants !


Ce dernier a été placé dans la rue d'un petit village du sud de la France, avec du passage, mais loin de la circulation des grandes agglomérations. Et surprise, en une après-midi, nous avons reçu 3 notifications de localisation de la voiture ! Mieux, nos AirTags restés dans l'appartement lors d'une petite balade d'une heure ont également été vus par un iPhone qui passait par là (dans la rue ou via un voisin).

Nos premiers tests des AirTags s'avèrent assez concluants !


Notez que vous pouvez activer les notifications de localisation même sans avoir coché le mode Perdu. Ce dernier va notifier les iPhone autour qu'un objet a été égaré et permettre de vous le restituer. Mais si ce dernier a de la valeur, il est peut-être plus malin de ne pas activer ce mode, qui pourrait attirer l'attention des passants munis d'un appareil Apple... Même s'il faut éviter de généraliser les comportements, suivant les pays ou les régions, l'attitude face à la restitution d'un objet trouvé n'est pas toujours la même...

Nos premiers tests des AirTags s'avèrent assez concluants !


Dans les grandes villes, nul doute que ce repérage sera encore plus efficace. En revanche, n'espérez pas vraiment retrouver un objet perdu dans un champ ou hors des chemins balisés en forêt, sauf immense coup de chance... Mais je vous avoue avoir été surpris d'une telle efficacité dès les premières heures de test !

N'hésitez pas à nous envoyer vos premiers tests (avec photos) dès que vous recevrez vos AirTags !

Par ici notre déballage en live des AirTags !