iPhone : un carton à 47,9 milliards de dollars !
Par Laurence - Publié le
La période après les fêtes n’a donc pas suivi la tradition et a été des plus favorables pour l'iPhone. En effet, l’iPhone -tous modèles confondus- a rapporté 47,938 milliards de dollars (contre 28,962 milliards l'an passé), soit une hausse de 65,62% sur un an. Ces chiffres confirmeraient l’engouement des iPhone 5G, malgré une couverture encore inégale et un prix moyen élevé, mais aussi la reprise de la consommation malgré la situation sanitaire.
D’après les questions-réponses, les utilisateurs auraient plutôt été motivés pour renouveler leur portable. La crise de l’iPhone et l’avertissement sur résultats en janvier 2019 sont désormais bien loin. Certains analystes ne feront qu’un pas pour évoquer le super cycle tant attendu depuis l’iPhone X.
Lors de l'appel, Tim Cook a également été interrogé sur les ventes d'iPhone 12 et sur les modèles les plus populaires auprès des consommateurs au cours du trimestre passé. Il a confirmé que l'iPhone 12 était le plus plébiscité et que les ventes de l'iPhone 12 Pro et du Pro Max étaient fortes. Il s’est toutefois abstenu de toute mention concernant celle de l'iPhone 12 mini.
Ces derniers temps, un certain nombre d’étude et de retours des chaînes d’approvisionnement ont suggéré que l'iPhone 12 mini ne recevait pas un accueil aussi favorable que ses grands frères (on verra si la robe mauve permettra de relancer l’intérêt…), ce qui semble être confirmé par ce commentaire. Rappelons qu’Apple prévoirait toujours un iPhone 13 mini en 2021, mais l'analyste d'Apple Ming-Chi Kuo estime que le smartphone de 5,4 pouces serait abandonné en 2022.
• La Fnac : iPhone 12 mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max
• Boulanger : iPhone 12 mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max
• LDLC : iPhone 12 mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max
• Materiel.net : iPhone 12 mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max