L’ANSES confirme l'absence de risque nouveau autour de la 5G
Par Didier Pulicani - Publié le
La réponse de l’ANSES confirme ce jour que la 5G ne présente pas de risque spécifique pour la santé, dans les fréquences actuellement utilisées, y compris dans la bande 3,5 GHz
Il est peu vraisemblable, à ce stade, que le déploiement dans cette bande de fréquences constitue un nouveau risque pour la santé.. L'agence français fait écho à ses homologues de nombreux pays et aux dizaines de milliers d'études autour des radiations des ondes non-ionisantes publiées depuis l'arrivée de la radio et de la téléphonie mobile. Est-ce suffisant pour convaincre les plus réfractaires ? Sans doute pas, mais les élus locaux auront désormais une base officielle à laquelle se référer en cas d'opposition de la population.
Nicolas Guérin, président de la Fédération Française des Télécoms déclare notamment que
Les conclusions de l’ANSES sont nécessaires et rassurantes, elles doivent désormais être largement et rapidement relayées auprès des élus et citoyens pour un déploiement, dans un climat apaisé, de cette technologie au service du développement de notre pays. La 5G n’est pas un danger ! Ce n’est pas moi qui le dis mais l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire.