Actualité

iPhone

100 millions d'iPhone 13 vendus à l'automne, des iPad légèrement plus chers (demain) ?

Par Laurence - Publié le

Dans les rapports du lundi, Daniel Ives, analyste de Wedbush, a publié une nouvelle note des plus optimistes à destination des investisseurs. En effet, il s'attend à de fortes ventes de l'iPhone 13 à l'automne prochain. Il s'appuie en effet sur des retours de la chaîne d'approvisionnement qui auraient déjà reçu un plus grand nombre de commandes que pour l'iPhone 12. Concernant un avenir beaucoup plus proche, il prévoit également de légères hausses de prix pour les nouveaux modèles d'iPad Pro qui seraient dévoilés demain.

Nous pensons qu'Apple est dans l'année la plus forte au niveau des cycles de produits, aussi bien pour les iMac, iPad, AirPods, Apple Watch et bien sûr le supercycle de l'iPhone 12 qui devrait être suivi par le dévoilement de l'iPhone 13 cet automne.

En terme de volume, il attend environ 100 millions d'iPhone 13 (contre 80 millions d'iPhone 12) soit une augmentation de 25 % en glissement annuel. Malgré tout, il tempère quelque peu son enthousiasme, en rajoutant que ce nombre évoluera clairement au cours des prochains mois, même si cela témoigne d'une confiance accrue que ce cycle de produits axé sur la 5G se prolongera jusqu'en 2022.

100 millions d'iPhone 13 vendus à l'automne, des iPad légèrement plus chers (demain) ?