Actualité

iPhone

La justice ne veut pas d'effet de manche pour le procès Epic/Apple !

Par Laurence - Publié le

La juge Yvonne Gonzalez Rogers est formelle, elle ne veut pas de surprise de dernière minute pour la prochaine audience (celle du 3 mai). Dans les documents publiés hier, elle vient de rejeter une requête déposée par Apple visant à empêcher Epic d'appeler certains témoins. Sont ainsi visés Vivek Sharma de Facebook, Lori Wright de Microsoft et Benjamin Simon de Yoga Buddhi.

Apple a estimé qu'Epic avait enfreint les règles de procédure pour ne pas avoir divulgué l'identité de ses témoins et qu'elle avait volontairement mentionné le nom des firmes qui les emploient. Elle dénonce un comportement déloyal de l'éditeur qui aurait voulu ménager un effet de surprise de dernière minute.

La justice ne veut pas d'effet de manche pour le procès Epic/Apple !


Cependant, le juge ne veut aucune surprise dans ce dossier déjà complexe. La Cour a à plusieurs reprises indiqué que le procès n'est pas une occasion de surprises... Au lieu de cela, c'est l'occasion pour la Cour d'examiner et de soupeser de manière mesurée les éléments de preuve pertinents pour parvenir à une décision définitive. Ce différend ne fait pas exception.

Par ailleurs, les très nombreuses pièces déposées dévoilent peu à peu leurs secrets au fil des pages. Ainsi, on apprend que -juste avant la bataille juridique- Sony a augmenté sa participation minoritaire au sein d'Epic Games de 200 millions de dollars. Précédemment, la société japonaise avait injecté 250 millions de dollars qui faisait partie d'un cycle de financement de 1,78 milliard de dollars.