Actualité

iPhone

iOS 14.5 : le secteur de la publicité mobile attend avec morosité l’antitracking

Par Laurence - Publié le

Apple se prépare activement au lancement de sa fonctionnalité ATT (App Tracking Transparency) avec iOS 14.5. Avec elle, Cupertino souhaite préserver la confidentialité des utilisateurs vis-à-vis de la publicité ciblée. Mais de leur côté, les annonceurs craignent déjà l'impact sur leurs revenus. Il faut dire qu'avec un marché estimé à 105 milliards de dollars, le secteur de la publicité mobile regarde dans l'abîme alors que les changements de confidentialité se profilent.

Selon AdWeek, peu d'utilisateurs iOS choisiront d'autoriser le suivi des annonces une fois qu'ils seront invités à le faire : Les taux [de désabonnement] parmi les utilisateurs [testés] ne sont pas encourageants. le taux de participation moyen est jusqu'à présent de 32%. En complément, AdWeek dévoile qu'un nombre important d'annonceurs envisagent de passer d'iOS à Android.

Une source anonyme citée par AdWeek a déclaré que leur entreprise s'attend à une baisse initiale de 9% de ses revenus. Facebook, jusqu'à sa récente volte-face, avait prédit que les annonceurs connaîtront une baisse de 60% avant de revoir la vie en rose.

iOS 14.5 : le secteur de la publicité mobile attend avec morosité l’antitracking