Xiaomi dévoile le Mi Mix Fold, son premier smartphone pliable (avec une lentille liquide)
Par Laurence - Publié le
L'écran principal WQHD+ -qui ne présente pas d'encoche- est compatible HDR10+ et DolbyVision HDR, avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz et sensé pouvoir
résister à plus de 1 million de pliures, dixit le CEO de la firme. Au dos, se trouve un écran AMOLED de 6,52 pouces, pour l'affichage des notifications et des informations contextuelles (comme la météo, l'état de la batterie ou du réseau).
Il dispose d'une batterie de 5020 mAh compatible avec la recharge rapide 67W, d'un Snapdragon 888 de Qualcomm 5G (SIM et eSIM), du Wi-Fi 6, de MIUI 12 basé sur Android 10 et d'un système audio élaboré avec Harman Kardon.
Côté photos, le Mi Mix Fold est doté d'une puce Surge C1 dédiée au traitement de l'image et intègre un capteur principal Samsung HMX de 108 mégapixels, un ultra grand-angle de 13 mégapixels et un téléobjectif de 8 mégapixels avec un zoom optique 3x. Sans oublier la caméra 20MP sur l’écran extérieur (pour les selfies).Il possède également une lentille liquide, qui serait capable d'ajuster dynamiquement le focus et la focale. Ce composant permettrait de n'utiliser qu'un seul capteur et surtout, une grande plage d'angle de vue.
Les prix débutent à 9 999 yuans pour le modèle 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Xiaomi propose enfin une édition très haut de gamme en céramique avec 16 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage, pour 12 999 yuans et réservé au seul marché chinois (avec un service premium).
Xiaomi