Actualité

iPhone

OLED : la baisse des ventes de l’iPhone 12 mini amènerait Apple à indemniser Samsung

Par Laurence - Publié le

L'histoire se répète entre Apple et Samsung concernant les écrans des derniers iPhone. En effet, comme en 2019 et 2020, The Korea Herald indique que la firme californienne devra rembourser Samsung Display en cas de baisse des commandes de panneaux OLED, notamment en raison d'une demande plus faible que prévu de l’iPhone 12 mini.

En effet, en janvier, la firme coréenne n'aurait expédié que 45 millions d'écrans OLED, en chute de 9% . S’il n'est pas question de pénalité, Apple devrait quand même régler la facture à Samsung par rapport aux objectifs contractuels d'achat : Il n'est pas certain qu'Apple paiera une pénalité à Samsung Display, mais compte tenu de l'historique des contrats et de la faiblesse des ventes de l'iPhone 12 mini, il est probable qu’elle le fasse.

Cette situation pose un autre problème pour Cupertino, qu’elle souhaite corriger. En effet Samsung est le seul fournisseur des panneau de 5,4 pouces utilisé dans l'iPhone 12 mini. Rappelons qu'en 2019, la firme californienne aurait payé à Samsung environ 684 millions de dollars et 1 milliard de dollars en 2020 pour compenser les commandes prévues mais non honorées.