Albums : le nouveau réseau social photos/ vidéos lancé par Taïg Khris
Par Laurence - Publié le
tout en protégeant sa vie privée. L’application à vocation sociale permet de créer des albums collaboratifs photos et vidéos. Elle propose à l'utilisateur de garder le contrôle de la visibilité de ce qu'il poste, via un système de sélection des personnes pouvant accéder, contribuer ou liker ses albums.
Il est ainsi possible de donner un statut d'administrateur à certains de ses contacts, les albums peuvent ainsi être partagés à un carnet de contacts enregistrés ou à des tiers via un lien ou un QR code générés par l’application. On peut aussi limiter l’accès à un album pendant un laps de temps prédéterminé - 5 minutes, 1 heure,…- ou bien de réduire matériellement le nombre de connexions.
Se présentant volontairement en opposition avec les réseaux sociaux existants (Facebook ou Instagram), cette dernière communique sur le terrain de la sécurité, avec la sauvegarde des contenus, protégés par un chiffrement de bout en bout (en cours de certification par l’ANSSI). Parmi les autres fonctions de sécurité, on notera les Albums cachés ou la restriction des captures d'écrans (avec la possibilité de supprimer les comptes en abusant).
Pour le reste, Albums propose des fonctions assez classiques comme un service de messagerie, des appels audio et vidéo, des modes d'organisation des albums, des coms, la possibilité d'acheter du stockage... Albums est disponible dès aujourd’hui en France sur iPhone et Android.
Site d'Albums