Actualité

iPhone

Les ventes d'iPhone 12 ne seraient pas si mauvaises

Par Laurence - Publié le

L'iPhone 12 ne se porterait pas si mal que cela. En effet, la banque d'investissement Morgan Stanley estime exagérés les derniers rapports en provenance de la chaîne d'approvisionnement. Mais surtout, elle voit la légère baisse de l'action d'Apple comme une opportunité d'achat pour les investisseurs.

Les ventes d'iPhone 12 ne seraient pas si mauvaises


Dans une note aux investisseurs, l'analyste Katy Huberty -largement pro Apple- partage l'avis général concernant le faible engouement pour l'iPhone 12 mini. Mais elle ajoute que la demande globale reste positive pour le reste de la gamme, notamment l'iPhone 12 et iPhone 12 Pro.

Elle maintient de plus que si la baisse de la production d'iPhone à 75 millions d'unités au premier semestre 2021 a contribué à la chute de l'action, tout ceci reste anecdotique. Beaucoup de bruits pour rien, affirme-t-elle. Pour fonder son propos, elle rajoute quelques chiffres rassurants : rien qu'en Chine les expéditions d'iPhone auraient augmenté de 157 % d'une année sur l'autre en janvier et de 314 % d'une année sur l'autre en février. Ou encore l'essor de la 5G.